Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte   Forum Index
 
 
 
Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte   Forum IndexFAQSearchUsergroupsRegisterLog in


Droits d'auteur (2009-2010) : Le contenu de ce site est protégé par les lois L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.toute Copie est interdite.©


Aller au Dernier Message

 
Reférences Astrologiques.

 
Post new topic   Reply to topic    Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte Forum Index
Culture Générale Astrologie et Astronomie (Portail) Astrologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xolann Magie
Administrateur

Offline

Joined: 12 Mar 2008
Posts: 217
Masculin
Dans les Domaines Occultes je suis: Multi-Pratiquant(e)
Ma pratique de prédilection: Je n'ai pas de préférence
Niveau de Participation:

PostPosted: Thu 20 Mar 2008 - 16:37    Post subject: Reférences Astrologiques. Reply with quote

Les Planètes et Astres




Le Soleil

Le Soleil nous renseigne sur l'essence d'une personne, son Moi intérieur, ou sur sa principale préoccupation. Il nous informe également sur sa vitalité et sur son habileté à s'affirmer, il donne le ton à l'état général de la personne et influence tout le reste.
Signe équivalent: Lion




La Lune

La Lune symbolise nos sentiments et nos émotions, la réceptivité, l'imagination et donne le ton émotionnel d'une personne. Elle affecte également notre sens du rythme et du temps, elle influence notre adaptabilité au changement, notre mobilité et notre polyvalence.
Signe équivalent: Cancer





Mercure


Mercure symbolise la raison, la rationalité (le bon sens). Il représente la parole et l'écriture, l'ordre, notre capacité à jauger et à évaluer, nos processus d'apprentissage et nos talents.
Signes équivalents: Gémeaux et Vierge




Vénus

Vénus nous donne une appréciation pour la beauté, la capacité d'avoir du plaisir, notre conscience esthétique, notre amour de l'harmonie, notre sociabilité, notre capacité à prendre plaisir à nos relations et notre érotisme.
Signes équivalents: Balance et Taureau




Mars


Mars symbolise l'énergie et l'élan d'une personne, son courage, sa détermination, la liberté de l'impulsion spontanée. Il décrit également notre état de préparation à l'action, la façon dont nous faisons les choses ainsi que notre agressivité.
Signe équivalent: Bélier




Jupiter


Jupiter symbolise la quête de la signification, l'optimisme, l'espoir et un sentiment de justice. Il symbolise également l'espoir, notre principale philosophie de vie, et notre aspiration à la croissance spirituelle et à l'expansion.
Signe équivalent: Sagittaire




Saturne

Saturne nous aide à percevoir la "réalité", à faire face à la résistance et à découvrir nos limites. Il symbolise notre conscience et nos convictions morales, les lois et les règlements que nous respectons. Il nous renseigne également sur notre endurance et notre facilité de concentration et nous confère des qualités telles que le sens pratique, la prudence et la réserve.
Signe équivalent: Capricorne




Uranus

Uranus symbolise l'intuition, il nous donne des inspirations soudaines et des compréhensions intuitives. Une ouverture à tout ce qui est nouveau, inconnu et inusité. On associe également cette planète à une sorte d'esprit de contradiction buté. On dit qu'elle gouverne l'astrologie.
Signe équivalent: Verseau




Neptune

Cette planète nous apporte les expériences extra-sensorielles, elle nous ouvre les portes à l'expérience mystique et au transcendantal. À ce niveau, il est difficile de discerner comment la perception se transforme en tromperie, en illusion et en apparences trompeuses et c'est pourquoi on associe Neptune à toutes les drogues et à toutes les sortes de pseudo-réalité.
Signe équivalent: Poissons




Pluton

Pluton nous montre comment nous composons avec le pouvoir, personnel et impersonnel, que nous l'exercions ou le subissions. Il décrit comment nous affrontons le démoniaque et la magie. Il nous renseigne sur nos pouvoirs de récupération et sur notre capacité au changement radical et à la renaissance: les cycles de la mort et du recommencement.
Signe équivalent: Scorpion



Les Éléments Astrologique


Le fait que les signes astrologiques soient associés à certaines constellations astronomiques a créé beaucoup de confusion tant chez les astrologues que chez les non-astrologues. En fait, notre zodiaque et les signes ne sont rien de plus qu'une mesure circulaire sur 360 degrés. Chacune des douze sections de cette mesure circulaire possède certaines caractéristiques, fondées sur les qualités associées aux éléments.
La tradition considère que l'univers tout entier est composé des éléments feu, air, terre et eau. Lorsque nous transposons ce système aux personnalités, les éléments représentent certains traits essentiels et confèrent un certain "tempérament". Cela varie selon l'accentuation des éléments dans l'horoscope. Chaque placement planétaire ou chaque point personnel dans un signe est comme un accent (Consulter également "Les maisons astrologiques").




Les quatre éléments sont considérés comme les quatre principes fondamentaux de la vie. Ils s'appliquent à toutes sortes de choses selon les principes de la similarité et de l'analogie. C.G. Jung a ouvert la porte à une compréhension moderne de ces catégories en développant un système de types dans lequel les éléments correspondent aux quatre fonctions essentielles de la psyché. La présence marquée ou l'absence des éléments dans un horoscope personnel révèle les aspects fondamentaux de la personnalité.

Feu

Les gens qui possèdent beaucoup de feu sont spontanés et impulsifs, ils utilisent leurs énergies à fond. Leur réaction émotionnelle est rapide et ils ont une imagination vive.
Signes de feu: Bélier, Lion et Sagittaire


Air
Les gens qui possèdent une prédominance de signes d'air dans leur horoscope sont rapides et animés. Ils déploient leurs énergies de façons très diversifiées. Ils ont tendance à intellectualiser leurs sentiments et leurs attentes.
Signes d'air: Gémeaux, Balance et Verseau


Eau

Les personnes fortement marquées par les signes d'eau sont très sensibles. Leur vie imaginative et émotionnelle est riche et profonde.
Signes d'eau: Cancer, Scorpion et Poissons


Terre

Les personnes qui ont une forte concentration de l'élément terre dans leur carte du ciel réagissent calmement et lentement. Ils font preuve d'endurance. Ils ont beaucoup de profondeur émotionnelle et ils sont lents au changement.
Signes de terre: Taureau, Vierge et Capricorne


Les sources traditionnelles occidentales tiennent également compte d'un cinquième élément: la quintessence (quinta essentia). Simplement décrite, la quintessence décrit l'âme ou la dimension spirituelle d'une personne. Elle ne fait pas partie des quatre autres éléments et n'est pas montrée dans l'horoscope. C'est pourquoi il est facile de ne pas en tenir compte. Elle nous transporte au-delà de la doctrine des quatre éléments et de leur application dans le domaine de l'astrologie. Elle suggère la liberté de l'homme et nous rappelle le grand mystère de l'éternel.


Les qualités ou quadruplicités

Chacun des quatre éléments se manifeste dans trois états ou qualités, nommés respectivement les états cardinaux, fixes ou doubles. À titre d'analogie, prenons les propriétés physiques de l'eau: là aussi, les éléments chimiques se manifestent dans différentes formes. L'eau, par exemple, est liquide dans son état réel habituel. Sur le plan astrologique, ce serait là l'état cardinal. Quand elle est gelée, elle acquiert une forme solide; Astrologiquement, cela correspond à l'état fixe. Quand on la réchauffe, elle devient de la vapeur et cet état correspond à l'état double en astrologie. Dans l'horoscope personnel, la position des planètes dans les signes cardinaux, fixes ou doubles révèle également les traits fondamentaux de la personnalité.


Les personnes qui possèdent une prédominance de signes cardinaux éprouvent le besoin de prendre les commandes et d'activer les choses. Ils sont des initiateurs et ils agissent selon leurs objectifs et leurs buts.
Les signes cardinaux sont: Bélier, Cancer, Balance et Capricorne


Les personnes fortement marquées par les signes fixes ont le désir de construire sur ce qui existe déjà et de l'organiser plus efficacement. Ils ont tendance à préserver le statu quo et réagissent aux situations.
Les signes fixes sont: Taureau, Lion, Scorpion et Verseau

Les personnes qui possèdent une concentration de planètes dans les signes doubles ou mutables ont tendance à chercher le changement et le renouveau. Ils remplacent facilement une chose par une autre et décident de leurs actions en cours de processus.
Les signes doubles sont: Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons


Les Maisons

1ere Maison (Ascendant) - La personnalité individuelle
Avec le Soleil et la Lune, l'ascendant est le plus important facteur d'un horoscope. Le signe au début de la première maison nous renseigne beaucoup sur la personnalité d'un personne, son tempérament et sa constitution. Il indique le type de ses réactions spontanées et instinctives et nous montre comment il se présente au monde. La planète qui gouverne le signe ascendant acquiert une importance particulière dans l'interprétation.

2e Maison - Valeurs et Possessions
La deuxième maison et ses occupants nous renseignent sur la situation matérielle, le sens de l'acquisition et sur la façon dont une personne compose avec les possessions et les choses matérielles. Elle comprend la relation à son propre corps.

3e Maison - Communication
La troisième maison et les planètes qui l'occupent nous parlent des frères et soeurs du natif, de sa façon de communiquer et des relations qui composent sa vie quotidienne.

4e Maison - Racines et Origines
Cette maison décrit les origines d'une personne, le foyer familial et les situations qui ont marqué l'enfance et la jeunesse. Elle décrit les rapports d'une personne avec sa "famille" et son attitude envers le "foyer". L'image du père et la relation avec le vrai père s'y trouvent également.

5e Maison - Les plaisirs et la Créativité
La sexualité et l'érotisme appartiennent à cette maison, de même que le jeu en général et toutes les formes d'expression créative. Cette maison décrit également les rapports du natif avec les enfants, le plaisir et les plaisirs simples.

6e Maison - Travail et Routine
La sixième maison décrit les circonstances de notre vie quotidienne, y compris l'environnement au travail et les routines quotidiennes. Elle nous renseigne sur notre comportement avec les subordonnés. L'hygiène corporelle et les soins appartiennent aussi à cette maison, de même que les tendances à certaines maladies.

7e Maison - Relations
Le signe descendant et les planètes qui occupent la septième maison nous renseignent sur la façon dont nous choisissons nos partenaires et décrit les partenariats et les relations que nous cherchons. Nous sommes souvent involontairement attirés vers des gens dont l'horoscope est fortement marqué par le signe de notre septième maison.

8e Maison - Perte et Propriété commune
La huitième maison nous montre nos rapports aux biens communs et la façon dont nous composons avec les pertes matérielles. Nos impôts annuels sont un bon exemple de cette situation et cette maison possède une affinité avec la mort et avec tout ce qui touche la métaphysique. La mort serait ainsi l'ultime perte matérielle. Parmi d'autres éléments, l'étude de la métaphysique est une façon très spéciale de composer avec cette perte, que nous finissons tous par subir.

9e Maison - Philosophie et pays lointains
La neuvième maison décrit nos tendances spirituelles, notre philosophie de vie et notre perspective. En réalité, ces choses sont souvent influencées par les voyages en terre étrangère. Les attitudes cultivées et formées dans cette maison peuvent grandement influencer les questions liées à la dixième maison (voir ci-dessous)

10e Maison (MC) - Occupation et vocation
Cette maison revêt une importance particulière car elle affecte non seulement le choix de notre profession et notre sentiment de vocation - elle touche aussi notre développement général, ce que nous devenons. Ce processus continue toute notre vie. Selon la tradition, de même que selon les tendances plus récentes, cette maison décrit l'image maternelle de même que notre relation avec notre mère.

11e Maison - Amis et connaissances
La onzième maison décrit comment nous nous lions à nos amis, nos bienfaiteurs et nos guides - aux gens qui nous veulent du bien ou de qui nous pouvons apprendre. Elle nous montre aussi dans ces rôles. Cette maison nous indique comment nous nous relions à la société dans laquelle nous vivons.

12e Maison - Au-delà du Personnel
Cette maison représente ces domaines de vie où nous ne jouons plus de rôle individuel, où nous cherchons un tout plus vaste ou désirons nous y perdre. L'astrologie traditionnelle voit les hôpitaux, les prisons et les institutions psychiatriques dans cette maison. Elle est aussi associée aux monastères et à tout autre endroit de retraite.

Tel que mentionné plus haut, les maisons astrologiques nous montrent quelles sphères ou quels aspects de vie sont plus marqués que d'autres dans un thème de naissance. Chaque maison astrologique représente un domaine particulier. La domification d'un horoscope varie d'une personne à l'autre car elle est calculée selon l'heure exacte de la naissance et la position géographique de l'endroit de la naissance. L'horoscope est divisé en deux axes, en hémisphères est et ouest, ainsi qu'en hémisphère nord et en hémisphère sud. Les quatre points d'intersection de ces deux axes à l'intérieur de l'écliptique déterminent la division des maisons dans l'horoscope. On procède habituellement à une division subséquente de chacun des quadrants par trois. Il existe divers modèles mathématiques pour calculer la position des maisons. C'est pourquoi il y a une longue liste de systèmes de domification différents (Placidus, Regiomontanus, Égales, Vehlow, etc.) La plupart ne diffèrent que dans les calculs utilisés pour diviser les quadrants.
La transition d'une maison à une autre n'est pas aussi claire que le changement d'un signe à un autre. Les planètes situées près de la fin d'une maison sont souvent interprétées comme appartenant à la maison suivante.

L'horizon
Ascendant et Descendant
L'individu et son complément



Cet axe, qui divise la carte du ciel en une moitié "supérieure" (diurne) et une moitié "inférieure" (nocturne), symbolise l'horizon local au moment de la naissance. Le point où l'horizon coupe l'écliptique s'appelle l'Ascendant. Il marque le début ou la pointe de la première maison. À l'opposé, sur la pointe de la septième maison, se trouve le Descendant. Nous parlerons de l'interprétation des maisons dans les pages suivantes. Les planètes placées près de l'Ascendant au moment de la naissance se lèvent ou viennent de se lever, tandis que les planètes près du Descendant se couchent ou viennent de se coucher.

Le Méridien - Une division verticale
Imum Coeli et Medium Coeli
Origines et orientation


Le deuxième axe important dans la division des maisons est le méridien. Cet axe divise la carte du ciel en un hémisphère oriental (à gauche de la carte) et un hémisphère occidental (à droite de la carte). Le point le plus élevé de l'intersection de cet axe avec l'écliptique s'appelle le Medium Coeli (MC) ou le milieu du ciel, le point le plus bas s'appelle l'Immum Coeli (IC). Les planètes près du MC occupent l'endroit le plus haut possible dans les cieux au moment de la naissance, tandis que les planètes près de l'IC sont, pour ainsi dire, sous nos pieds de l'autre côté de la Terre.

Les relations angulaires entre les planètes d'une carte du ciel, mesurées en angles à l'intérieur de l'écliptique, s'appellent des "aspects". En général, on compte aussi les angles formés à l'Ascendant et au MC. Seulement quelques relations angulaires sont considérées comme des aspects et on dit que ces derniers ont des qualités intrinsèques - on dit qu'ils sont "harmoniques", "dynamiques", ou "neutres". Ces relations influencent l'interaction des planètes. On accepte de plus une certaine "marge de manoeuvre", ce qui signifie qu'un aspect "est en force" ou opère à quelques degrés de l'angle exact. Cette "marge de manoeuvre" est définie par les orbes (voir ci-dessous)

Voici quelques-uns des aspects majeurs:

Conjonction - 0°
La conjonction est généralement un aspect harmonique. Cela dépend beaucoup des planètes impliquées ainsi que de l'exactitude de l'aspect. Par exemple, une conjonction entre le Soleil et Mercure est généralement considérée harmonieuse, Si, toutefois, la distance entre eux est plus petite que quelques degrés, on dit que Mercure est "brûlé" ou "combuste", avec des résultats correspondants. En général, la conjonction indique un lien immédiat qui fonctionne normalement d'une façon ou d'une autre.

Opposition - 180°
Bien que l'opposition soit généralement considérée comme "maléfique" ou dynamique, elle produit souvent un effet très motivant et très `énergisant. Là aussi, la qualité de l'aspect dépend des planètes impliquées et de ce qu'on en fait. En général, une opposition entre deux planètes crée une tension entre elles, souvent avec des résultats positifs.

Carré - 90°
Le carré est considéré comme un aspect "maléfique", les planètes impliquées semblent être "bloquées". Les problèmes qui sont générés par le carré se manifestent sur une base régulière. La difficulté est de réconcilier deux forces qui tentent de bouger dans des directions différentes. Normalement, cela prend la forme de désirs et de besoins qui s'excluent mutuellement.

Trigone - 120°
Le trigone est un aspect harmonique, les planètes impliquées travaillent en tandem de façon complémentaire et enrichissante. Les trigones nous montrent où sont nos talents naturels, il nous revient d'en profiter ou non.

Sextile - 60°
Le sextile a généralement un effet harmonique, selon, bien sûr, la nature des planètes impliquées.

Les aspects mineurs


En plus des aspects majeurs décrits ci-dessus, il existe un bon nombre d'"aspects mineurs". La plupart d'entre eux sont des subdivisions des aspects majeurs. Les aspects mineurs confèrent détail et profondeur à l'image générale. Les orbes permis pour les aspects mineurs sont beaucoup plus étroits que ceux utilisés pour les aspects majeurs (Consulter le tableau ci-dessous). Les aspects mineurs les plus communs sont:
Semicarré - 45°, dynamique Sesquicarré - 135°, dynamique Semisextile - 30°, neutre Quinconce - 150°, neutre Quintile - 72°, harmonique Biquintile - 144°, harmonique


Les Signes


Chacun des 12 signes astrologiques appartient à un certain élément dans ses états. Cela produit douze types fondamentaux très différents. Ces diverses qualités servent "d'arrière-plan" aux positions planétaires. Comme les planètes occupent différents signes dans chaque horoscope, il ne peut donc exister un Bélier ou un Gémeau "pur". Chaque horoscope est hautement personnel, très complexe et formé d'une combinaison d'éléments très variés.
Pour comprendre les signes, nous devons tenir compte des manifestations typiques des éléments, de même que des caractéristiques des planètes associées aux signes.

Bélier
Cardinal feu; gouverné par Mars
Volonté, impulsivité, initiative, courage, énergie, activité. Plonge souvent dans l'action

Taureau
Fixe terre; gouverné par Vénus
Sensuel, aime les plaisirs, stable, cherche la sécurité. Voit rouge quand il est provoqué longtemps

Gémeaux
Double air; gouverné par Mercure
Intellectuel, esprit vif, communicateur, mobile, prend plaisir à apprendre. Toujours en mouvement

Cancer
Cardinal eau; gouverné par la Lune
Personnalité émotionnelle, entêté, cherche la sécurité et le rapprochement. Très préoccupé de sa famille

Lion
Fixe feu; gouverné par le Soleil
Charme, générosité, sens de l'organisation, centre d'attention. Aime prendre la part du lion

Vierge
Double terre; gouverné par Mercure
Précision, analyse, fait ce qui est nécessaire, utile. Point de vue critique

Balance
Cardinal air; gouverné par Vénus
Sens de la beauté et de la proportion, plein de tact, cherche l'équilibre et l'harmonie. Penche d'un côté, puis de l'autre

Scorpion
Fixe eau; gouverné par Pluton
Mordant, passionné, perçant, situations extrêmes. Souvent en conflit avec les esprits qu'il éveille

Sagittaire
Double feu; gouverné par Jupiter
Esprit libre, sans souci, amour du mouvement, enjoué. Nomadisme, semble souvent avoir l'esprit ailleurs

Capricorne
Cardinal terre; gouverné par Saturne
Persistant, sait ce qu'il veut, fier, ambitieux. Peut s'empêtrer dans les hauteurs

Verseau
Fixe air; gouverné par Uranus
Communicatif, humanitaire, progressif, fraternel. Possède un esprit universel et fait parfois preuve d'un entêtement remarquable

Poissons
Double eau; gouverné par Neptune
sensible, compatissant, serviable, sociable. Très adaptable, difficile à saisir




_________________
Le chemin de la lumière et de la Magie est ouvert à tous...

Xolann


Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité






PostPosted: Thu 20 Mar 2008 - 16:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte Forum Index
Culture Générale Astrologie et Astronomie (Portail) Astrologie
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
 

Revenir en Haut de la page du Forum



Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, Site: Lumière Occulte ©
Template_Spring_Elements © created 2008 by LunA & Xolann
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Site Membre de
Sorcellerie.net

voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie magie sorcellerie tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat tchat