Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte   Forum Index

Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte   Forum IndexFAQSearchUsergroupsRegisterLog in

Droits d'auteur (2009-2010) : Le contenu de ce site est protégé par les lois L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.toute Copie est interdite.©

Aller au Dernier Message

Rêve d'Avenir

Post new topic   Reply to topic    Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte Forum Index
Aide et Conseils Aide et Conseils Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Océane

Féminin
Dans les Domaines Occultes je suis: Interessé(e) par...
Ma pratique de prédilection: Je n'ai pas de préférence

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 21:46    Post subject: Rêve d'Avenir Reply with quote

Bonsoir,

Je me permets d'écrire au sujet d'un choix que je pense nécessaire. Je ne vous cache pas que je suis quelque peu à un tournant de ma vie professionnelle car je suis en terminale. Le souci est que je ne sais vraiment pas quoi faire par la suite. Je suis allée partout me renseigner mais je suis désespérément perdue. La "magie" serait alors mon dernier recours...
Je voudrais rêver de mon avenir pour savoir quel(s) choix faire pour avoir une sorte de prémonition afin d’y voir plus clair.
Je sais que c'est certainement possible car j'ai vu que l'on pouvait rêver pour savoir quelle personne nous étions dans le passé...
Je n'ai jamais vraiment pratiqué donc je me pose des questions : Est-ce risqué ? Comment faire ?...

Merci d'avoir lu en attendant une réponse prochaine.

Back to top
LunA
Administratrice

Féminin
Dans les Domaines Occultes je suis: Pratiquant(e)
Niveau de Participation:

PostPosted: Fri 20 Nov 2009 - 22:15    Post subject: Rêve d'Avenir Reply with quote

Bonsoir Océane

Tu dis être allée partout pour te renseigner et que ça n’a donné aucun résultat qui puisse t’aider à prendre une décision… Pourtant une bonne conseillère d’orientation aurait dû examiner avec toi tous tes bulletins trimestriels de tes classes de collège et lycée afin de déterminer dans quelles matières tu te sens le plus à l’aise non seulement grâce aux notes que tu as obtenues au fil du temps mais aussi grâce aux appréciations de tes professeurs. En partant de cette première analyse vous auriez pu discuter des différentes voies où tu pourrais te diriger en rapport avec les matières dans lesquelles tu réussis.
Même si après ça tu hésites encore, au moins tu auras des pistes à creuser… Tu pourras aller en fac (le temps d’une journée par exemple voire deux ou trois en plus par la suite) pour voir quelles sont les différentes matières enseignées dans les voies que tu envisages… cela pourra t’aider à prendre une décision…
Je t’assure que ce travail de recherche et de réflexion est indispensable pour prendre la bonne décision ! C’est quand même de ton avenir dont il s’agit et il ne faut pas baser ton choix uniquement sur un rêve même prémonitoire !
Comprends que rêver du passé et rêver de l’avenir ce n’est pas du tout la même chose !
Il n’y a pas d’incidence sur les événements du passé lorsque tu en rêves, alors qu’essayer de rêver de l’avenir est beaucoup plus compliqué !
L’avenir dépend de plusieurs paramètres… il dépend justement de ton passé notamment, de ce que tu as vécu dans ton environnement (famille, amis, professeurs et personnes rencontrées, lectures et passions qui ont tous influé sur ton évolution…) et qui a façonné en partie la personne que tu es aujourd’hui… de plus tu as ta propre sensibilité qui influera certainement sur ta décision !... mais les paramètres que je viens de citer ne sont pas les seuls à entrer en compte… car pour faire les choix qui vont déterminer ton avenir, tu dois aussi disposer du plus d’informations possible !... d’où l’importance du travail de recherche dont je t’ai parlé plus haut qui est vraiment indispensable !...

En complément de ce travail de recherche d’informations, tu pourras aussi faire une recherche onirique (c’est-à-dire par les rêves) comme tu le désires… mais sois prudente !... Tu dois mener ce travail là sur plusieurs semaines (tu as encore le temps de le faire puisque tu ne t’inscriras dans une école ou une fac que dans quelques mois) sans le suspendre en cours car tu estimeras avoir eu une réponse… il faudra aller jusqu’au bout de ces deux travaux de recherche (travail d’enquête pour avoir le plus d’informations possible + travail onirique) afin d’être sûre de ton choix !

Certains estiment que l’avenir est déjà écrit et d’autres sentent que c’est plus compliqué que cela et que le destin est moins rigide qu’on pourrait le penser…
Je pense que par la recherche onirique (par les rêves) on ne sonde pas seulement le passé et le présent cachés ou l’avenir inconnu (grâce aux savoirs des âmes reliées, de l’inconscient collectif ou à l’œil omniprésent d’une force omnipotente remontant aux origines)… je pense que par les rêves on sonde aussi son propre cœur, son propre esprit (conscient et inconscient) et sa propre âme…

Par l’oniromancie (voyance par les rêves) alliée à la méditation, tu pourras découvrir dans quelle(s) voie(s) d’études puis professionnelle tu pourrais t’épanouir. Sachant que c’est quelque chose qui se rapporte à toi-même et qui ne demande qu’à transparaître, il te sera normalement facile de le découvrir grâce aux informations que tu auras récoltées.
Cela pourra t’aider à prendre ta décision, mais cela ne t’empêchera pas d’y réfléchir encore… car quoi qu’il arrive tu gardes ton libre arbitre et tes responsabilité vis-à-vis de toi-même !

Le soir, va dans ta chambre à coucher en avance afin de méditer en position assise durant 30 minutes (ne le fais pas en étant couchée car tu pourrais t’endormir plus tôt que prévu).
Tu dois commencer par méditer pour faire le vide dans ton esprit afin de le nettoyer des pensées parasites (accumulées au long de la journée et même durant la semaine passée).

Pour faire cela, tu peux te concentrer sur une plage en visualisant le va-et-vient des vagues que tu dois caler sur une respiration rythmique pour emporter au loin tes pensées parasites :
- inspire le temps de 4 battements,
- puis marque une pause poumons pleins le temps de 2 battements, et
- expire le temps de 4 battements,
- puis marque une pause poumons vides le temps de 2 battements… et ainsi de suite…
Tu peux avoir une respiration plus profonde, à un moment que tu ressentiras toi-même, et là, tu pourras passer de la respiration rythmique 4-2-4-2 à la respiration rythmique 6-3-6-3.
Suivant ton pouvoir de concentration et de visualisation tu pourras aller jusqu’à entendre dans ta tête le bruit des vagues et sentir l’odeur de la mer (si tu y es déjà allée, tu pourras faire appel à tes souvenirs pour t’aider)... le bruit des vagues se mêlera aux bruits de tes pensées parasites jusqu’à les étouffer totalement...

Une fois ton esprit nettoyé et concentré, tu pourras te concentrer sur une seule et même question que tu auras choisie et écrit à l’avance et que tu répèteras à l’identique. Répète toi cette phrase 3 fois en prenant ton temps pour la sentir s’imprégner en toi.
Choisis à l’avance (avant de commencer à méditer) une phrase avec laquelle tu te sens à l’aise dans la formulation, la prononciation… une phrase qui reflètera bien ta recherche dans ta pensée profonde… choisis tes propres mots, mais une fois choisie, tu dois écrire ta phrase sur une petite feuille que tu garderas précieusement et tu dois t’y tenir chaque soir pendant 21 soirs d’affilés. A force tu la connaîtras par cœur et tu ne ressentiras même plus le besoin d’y jeter un œil pour la relire au moment de te concentrer dessus après la méditation de nettoyage de l’esprit, mais garde quand même le même rituel :
- méditation pour vider l’esprit,
- lire la phrase sur ton papier,
- te concentrer sur la phrase,
- dormir immédiatement après.
Exemples de phrases :
« Quel sera mon avenir professionnel ? » ou bien
« Dans quelle voie professionnelle me sentirai-je épanouie dans l’avenir ? » ou bien encore
« Dans quelle profession pourrai-je m’épanouir durant ma vie à venir ? »…

Tu devrais avoir la réponse en rêve durant cette période de 21 jours.
Si tu n’as pas de résultat à ton premier essai, recommence après un intervalle de 21 jours (phase de repos sans questionnement sur ce sujet à ton esprit).

Je le répète, ce travail doit être fait en complément de ton travail de recherche d’informations ! Ne base pas ta décision uniquement sur le rêve ! C’est une question qui demande une véritable réflexion !

Je te souhaite un bel avenir Océane Sourire A bientôt Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte Forum Index
Aide et Conseils Aide et Conseils Forum
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Revenir en Haut de la page du Forum

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, Site: Lumière Occulte ©
Template_Spring_Elements © created 2008 by LunA & Xolann