Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte   Forum Index

Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte   Forum IndexFAQSearchUsergroupsRegisterLog in

Droits d'auteur (2009-2010) : Le contenu de ce site est protégé par les lois L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.toute Copie est interdite.©

Aller au Dernier Message

Les limites du réalisable
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte Forum Index
Espace Discussion Sujets Libres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mage De l'Eternel

Masculin
Dans les Domaines Occultes je suis: Multi-Pratiquant(e)
Ma pratique de prédilection: Spiritualité
Niveau de Participation:

PostPosted: Wed 4 Feb 2009 - 22:28    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Bonjour,

Je viens développer un sujet qui m'intéresse beaucoup et sur lequel on peut se poser grand nombre de questions.

Quelles limites pensez-vous qu'on a dans la réalisation de nos projets, de notre cheminement spirituel, ésotérique... C'est-à-dire, par exemple est-ce que faire de la magie "physique" est possible (boule de feu...) ? En gros est-il possible d'acquérir la maîtrise des éléments, faire union avec eux pour s'accomplir, évoluer, et se réaliser? A quoi est-on limité ? Lorsque je lis des livres fantastiques, je trouve qu'il y a un grand lien avec l'ésotérisme, comme si l'auteur avait un savoir sur le sujet. Et pourquoi pas l'existence d'elfes, de fée...? Temps de questions à propos desquelles hélas on ne peut émettre que des hypothèses, du moins pour ma part. Après si quelqu'un a des témoignages sur le sujet ?...

Je me permets de vous conseiller un super livre que j'ai eu l'occasion de lire. C'est un récit initiatique. Voici le titre : " La vie des maîtres".
Ce livre montre, dévoile un grand nombre de choses qui sont réalisables. C'est tout simplement magique mais réel!

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 4 Feb 2009 - 22:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mage De l'Eternel

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 10:54    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Merci Luna pour ton petit compliment ^^. Je pense que de savoir maîtriser les éléments nous permettrait de vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure, comme un retour aux sources. L'utilité? Tout simplement un savoir faire, prodiguer par la nature! Si ça c'est pas merveilleux! Pouvoir communiquer avec les éléments et pouvoir faire qu'UN avec eux c'est ça qui nous permet d'évoluer, car ils nous apprennent énormément, ils sont "l'infini".

Back to top
MSN
Ajna-rwana
Administrateur

Masculin
Ma pratique de prédilection: C'est un secret...
Niveau de Participation:

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 15:10    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Apprendre à être en harmonie avec soi-même et la nature, ça me semble très intéressant en effet
J'imagine qu'il existe de nombreuses voies permettant cela. Je te souhaite véritablement de trouver la tienne Mage De l'Éternel.
Puisses-tu trouver la paix et l'harmonie sur ton chemin de lumière.
A bientôt.

Back to top
Mage De l'Eternel

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 17:39    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Merci Ajna-rwana

Effectivement Luna tu as raison, mais je ne sais pas... ça m'aurait plu une telle capacité... c'est comme pratiquer un sport en fait, si tu veux... ça te permet de t'épanouir, d'avoir, d'être en bonne santé etc...
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais outre le fait que tu n'aies pas besoin de manipuler les éléments pour être en harmonie avec eux, ça pourrait très bien être une façon de t'entraîner, de vivre physiquement avec eux, vois-tu?

Enfin voilà!

D'autres avis sur le sujet?

Back to top
MSN
Ajna-rwana
Administrateur

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 19:23    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Créer des boules d'énergies, ou de feu, peut être utile... évidemment, il s'agit de toute façon de s'inscrire dans une logique spirituelle sincère, et donc de se transcender et aussi de dépasser son ego non pas dans sa négation ni même dans sa destruction, mais bel et bien dans la conscience et l'éveil spirituel....
Mais revenons à l'idée de produire une boule de feu ou d'énergie.... Concentrer l'énergie, c'est visualiser l'énergie, c'est aussi créer ce que Hermès disait : "l'alchimie spirituelle".... Concentrer son énergie, c'est ce que les anciens Chinois appelaient le Wei Wu Wei (agir par le non agir) c'est-à-dire prendre, conserver, donner, et laisser agir en conscience cosmique.... Il s'agit donc ici de voir au-delà de la concentration d'une boule de feu qui correspondrait aux états : Prendre et conserver. Il manque donc des étapes essentielles précédemment citées, mais qui peuvent être tout à fait importantes dans une certaine mesure.
J'ajouterai aussi que concentrer l'énergie permet aussi sa circulation et le développement des structures énergétiques humaines avec lesquelles il faut (je préfère néanmoins le préciser) agir avec respect, douceur, patience et amour.

Puissiez vous trouver la paix et l'harmonie sur vos chemins de lumière.

Back to top
Mage De l'Eternel

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 20:42    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Effectivement je suis d'accord avec toi Ajna-rwana.
D'ailleurs, je me permets de te poser une question:
Connais-tu un livre qui traite du sujet dont tu parles et que tu as su si bien expliquer ?
Cela m'aiderait à avancer Confused
Il est important de ne rien négliger et de faire en sorte de ne pas agir pour notre égo.
Il faut rester sur le chemin correspondant à notre avancée en alliant tous les bons ingrédients que tu as su citer.

Back to top
MSN
Ajna-rwana
Administrateur

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 23:16    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Je ne peux malheureusement pas t'en dire davantage à ce stade.
Tu me connais et tu sais à quelle point l'idée d'autonomie à de l'importance à mes yeux...
D'ailleurs tu sais que je t'apprécie et te respecte profondément... suffisamment pour comprendre que je ne me permettrais pas de décider à ta place de ce qui convient ou non pour toi.
Cependant en fonction de mon ressenti et de ma petite expérience de vie, j'aimerais simplement te dire en toute amitié de suivre ton coeur, ta résonance, ton intuition, plus que les livres et de comprendre que l'équilibre se situe entre amour et sagesse.
En espérant que cela puisse t'aider mon ami, puisses-tu trouver la paix et l'harmonie sur ton chemin de lumière.

Back to top
Ajna-rwana
Administrateur

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 10:39    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Je ne confonds pas l'énergie universelle de vie (le Qi) et l'énergie élémentale Feu....
Mais merci de t'en inquiéter
Ceci étant, il est vrai que ça puisse être dangereux. D'ailleurs toute pratique énergétique peut être dangereuse.... Je pense que personne sur cette planète puisse juger cependant à ce stade-là de la non-utilité de concentrer une boule de feu dans sa main. Comme je l'ai expliqué au dessus, il manque la suite pour juger (si tel est véritablement un but qui nous appartient...).
Pour te préciser Luna, l'énergie universelle de vie s'exprime également à travers les éléments. Donc dans un sens c'est la même chose, puisque par définition même l'énergie universelle de vie se trouve dans tout...

« Dans la cosmologie chinoise, le qi(气, âme), ou "énergie vitale" (元气, yuanqi énergie vitale, mot à mot "souffle principal"), précède la scission binaire du yin et du yang, elle-même à l'origine des dix-mille êtres (wanwu) (万物 wànwù (10 000 êtres) signifiant "tous les êtres") qui composent tous les êtres du monde.
On remarquera que le Qi est à l'œuvre dans les règnes vivants, mais également dans le règne minéral : les nervures du jade, en particulier, sont considérées comme inter-agissant avec les veines du corps humain.
Par ailleurs, dans la peinture chinoise, les strates géologiques des montagnes sont une des manifestations macro-cosmiques du Qi.
Ainsi, le concept de Qi est présent dans toutes les manifestations de la nature. »

Dans l'aspect tout est différent mais au fond tout est de la même source, car tout est un.
L'expression de la multitude du Un....

Mais je suis d'accord avec toi sur l'avertissement du danger que cela pourrait causer ainsi que sur la nécessité de distance égoïque, de même qu'il est possible de s'harmoniser avec l'élément feu sans concentrer de boule de feu dans sa main....

Bisous douce Lune, que la paix et l'harmonie soit avec vous [md2]

Back to top
Mage De l'Eternel

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 12:19    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Le sujet devient de plus en plus intéressant. C'est vrai que lorsque j'ai posé ma question je n'ai pas cherché très loin, mais en fait c'est ça la base... je voulais juste savoir selon vous quelles étaient les limites du réalisable ?

Mais je suis ravi de voir que le sujet prenne une telle ampleur, et qu'il s'approfondit autant.
Moi, en tant que pratiquant d'arts martiaux, j'ai eu l'occasion de m'entrainer avec de grands maîtres, qui pour tous travaillent l'énergie. Pour eux c'est une maîtrise importante qui leur permet d'être prêt, et de ne jamais faiblir. Elle leur permet aussi de s'harmoniser, sans parler de l'aspect santé bien évidemment ^^.

Je ne peux trop entrer dans votre conversation car je ne suis pas assez "calé" sur le sujet, mais croyez-moi je suis rivé dessus et m'y intéresse de très près.

Je me permets juste de poser une petite question:
Comment savoir lorsqu'on suit notre chemin quand on avance seul ?... qu'on ne se trompe pas et qu'au lieu d'avancer on recule ?... ou que même on se rend compte qu'on a fait des erreurs ?
Comment éviter ça ?

Back to top
MSN
Ajna-rwana
Administrateur

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 12:32    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Je pense que la meilleure façon est de suivre son coeur Mage de l'Eternel. Suis ton intuition et laisse toi guider par tes ressentis.
Agis avec Bienveillance et Compassion.
Après je dirais que l'on est jamais sûr de rien dans la vie... la vie est un risque de chaque instant et c'est ce qui lui donne tout son pétillant...
Le chemin spirituel est souvent long et difficile, et l'erreur fait donc partie intégrante du chemin.
Celui qui n'a jamais connu l'erreur n'a jamais agit. La seule véritable erreur est de ne pas l'accepter et de la répéter.
Einstein disait à propos : "La folie c'est de faire toujours la même chose et d'en espérer une conséquence différente"...
J'ai écris deux messages sur le chemin de l'éveil spirituel sur ce forum si le coeur t'en dit de les lire :
Sur-le-chemin-de-l-Eveil-theorique
Sur-le-chemin-de-l-Eveil-pratique.
D'un point de vue purement personnel, j'ajouterais que nous ne sommes jamais seul, alors apprenons à nous ouvrir, apprenons cette attention de la vie, véritable seuil magique, tout en restant humble car au fond nous resterons toujours des enfants face aux merveilles de l'univers.

Puisses l'Amour, la Sagesse et la paix vous accompagner sur votre chemin de lumière.

Back to top
Mage De l'Eternel

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 14:55    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

J'ai lu les 2 textes que tu as écrit. Ils sont très bien.
J'aime beaucoup le texte théorique. Je me rends compte que c'est des choses que je sais, c'est un savoir que j'ai! Mais j'ai de la difficulté à le mettre en pratique.
J'ai besoin d'être "guidé". Les livres me permettent d'agrandir mon savoir et de vivre à travers eux certaines expériences que j'ai pu vivre, car je me retrouve dans certains. Mais je suis d'accord avec ton principe.
Mais ce n'est pas forcément simple quand tu le dis dans ton texte. Toi tu avances moi pas autant que toi!

Back to top
MSN
Ajna-rwana
Administrateur

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 17:16    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Nous avançons tous à notre vitesse, chacun selon son destin et selon ses difficultés.
La souffrance nous unis autant que nos joies en ce sens.

Ne sois pas trop dur avec toi-même Mage de l'Éternel. Comme tu l'as dis toi-même, tu sais beaucoup de choses, Il te reste à agir avec méthode et patience afin de mettre en application l'essentiel ou les bases de tes propres croyances...

Comme je te l'ai déjà dit, au fond, nous nous ressemblons beaucoup : Nous nous efforçons à faire de notre mieux sur notre chemin, et pour le reste nous prions les cieux pour que cela suffise....

Puisses-tu trouver la paix et l'harmonie du Tout.

Last edited by Ajna-rwana on Sun 15 Feb 2009 - 23:37; edited 1 time in total
Back to top
Mage De l'Eternel

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 23:44    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

J'ai compris le message que vous m'avez fait passé Luna et Ajna-rwana.
Je suis dans ma période de difficulté depuis un moment alors mon cheminement est d'autant plus difficile. Mais je me force à ne pas baisser les bras. Je suis toujours aussi passionné et fasciné par ces énergies et forces universelles. Je pratique plus difficilement mais je pratique. C'est une étape que je dois franchir, et après, tout ira mieux je le sais. ^^

Je pense que je cherche à réaliser trop de choses en même temps, et du coup je compte me faire des petits programmes que je devrai suivre afin d'atteindre des objectifs et avancements doucement mais surement. Il faut que je sois moins pressé!

Sachez que vos paroles mon éclairées et qu'elles sont enregistrées. Je vous remercie!!!

Back to top
MSN
Ajna-rwana
Administrateur

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 23:55    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Oulah en fait, Luna, je n'avais pas compris que pour toi, "réaliser" (et non pas créer !) ou "manifester" une boule de feu s'agissait de prendre sa main pour une torche Shocked
Pris dans ce sens, je ne dis pas que c'est dangereux mais tout simplement impossible...
Enfin, je parle en mon simple fait et dans la relativité de ma petite expérience de vie bien sûr. Mais je n'ai connu aucun maître, aucun yogiste, bouddhiste, mage ni même aucun traité métaphysique spirituel occulte et même égrégorique sérieux faisant état pour "boule de feu", la manifestation de torche ou flamme....
Sans vouloir t'offenser douce Lune cela je ne l'ai vu que dans des séries télévisuel à bas budget dont je ne citerais pas le nom (pas de pub).
Non sérieusement Luna lorsque l'on parle de "boule de feu", il s'agit évidement de boule d'énergie d'élément feu si tu préfères (en espérant être plus clair...) et il ne s'agit pas de faire des flammes avec ses mains (même si on aurait plus besoin de briquet et donc on polluerait moins et donc ça serait utile lol).
Non il s'agit bel et bien de concentrer de l'énergie feu, manifester une boule de feu c'est cela.... Et cela est utile !
Concentrer de l'énergie feu (pas seulement feu d'ailleurs...) est possible et utile ! Il existe de nombreuses méthodes. J'en précise une dans le lien précédant sur le chemin d'éveil pratique, ou en gros j'explique comment absorber et utiliser l'énergie du soleil pour se purifier et se régénérer....
Le soleil est une étoile, et une étoile est une sorte de boule de feu. L'énergie citée dans mon explication est énergie feu, et il est tout à fait possible de visualiser une boule d'énergie de feu (boule de feu mais sans flamme...).

Voilà j'espère que ces explications jetteront définitivement l'ombre des doutes en vos esprits.
Je t'embrasse amicalement douce Lune.

Puissiez-vous trouver la paix et l'harmonie sur votre chemin de lumière.

Back to top
Ajna-rwana
Administrateur

Masculin
Niveau de Participation:

PostPosted: Mon 16 Feb 2009 - 00:22    Post subject: Les limites du réalisable Reply with quote

Je n'ai lu nul part qu'il parlait de flamme.... Mais bel et bien de boule de feu...

Mais l'énergie c'est physique (exemple en physique quantique...) Luna..... enfin bref décidément ça devient compliqué de s'entendre même sur des choses simples Mort de Rire

Ceci étant, en privé Mage m'a précisé qu'il pensait bel et bien à des flammes Embarassed pEaCe

Bref suite et fin de la soirée merguez, dommage me restait encore quelques saucisses à faire dorer

Last edited by Ajna-rwana on Mon 16 Feb 2009 - 00:35; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte Forum Index
Espace Discussion Sujets Libres
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Revenir en Haut de la page du Forum

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, Site: Lumière Occulte ©
Template_Spring_Elements © created 2008 by LunA & Xolann