Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte   Forum Index

Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte   Forum IndexFAQSearchUsergroupsRegisterLog in

Droits d'auteur (2009-2010) : Le contenu de ce site est protégé par les lois L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.toute Copie est interdite.©

Aller au Dernier Message

Peter Deunov

Post new topic   Reply to topic    Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte Forum Index
Spiritualité, Esotérisme, Magies et Sciences Occultes Spiritualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xolann Magie
Administrateur

Masculin
Dans les Domaines Occultes je suis: Multi-Pratiquant(e)
Ma pratique de prédilection: Je n'ai pas de préférence
Niveau de Participation:

PostPosted: Sun 6 Apr 2008 - 20:36    Post subject: Peter Deunov Reply with quote

Peter Deunov

Peter Deunov, (aussi connu sous le nom de Beinsa Douno) l'homme que tous appelaient "Le Maître", est né dans une famille religieuse de Bulgarie en 1864. Son père était professeur et prêtre orthodoxe. Sentant, dès son tout jeune âge, le désir de consacrer sa vie à Dieu en renonçant au monde, il avait décidé de devenir moine et se dirigea vers le monastère du Mont Athos.

En route, son bateau coula dans une tempête. Il prit donc le chemin de la ville de Salimique et se dirigea à l'église Saint-Dimitri pour remercier le Ciel de l'avoir sauvé des périples de son voyage. C'est là qu'il rencontra un vieux prêtre, qui dans un entretien mystérieux, le persuada de ne pas devenir un moine en lui confiant que Dieu attendait d'autres choses de lui. Secoué, il accepta son conseil, retourna chez lui et devint activement impliqué à aider le peuple de son pays d'origine.

Pendant son enfance, le petit Peter était enjoué, sensible, attentif et toujours prêt à aider les autres. Il n'attirait pas beaucoup l'attention par contre et restait plutôt solitaire et méditatif. Il passait son temps à marcher dans la nature pour pouvoir y contempler sa beauté et y déchiffrer, même à ce jeune âge, sa sagesse cachée et son langage mystérieux.

Très jeune, il manifestait un grand amour pour la musique et jouait le violon. Plus tard, il composera des centaines de chansons et mélodies ésotériques.

Après avoir complété ses études, il choisit un poste de professeur dans un petit village pauvre et jouait souvent du violon devant ces étudiants qui l'admirait beaucoup. En 1888, à l'âge de 24 ans, il voyagea aux États-unis pour y étudier la médecine et la théologie.

Il devint un centre d'attraction parmi les autres étudiants, par sa grande qualité d'orateur et son habileté de déchiffrer la grande sagesse secrète de la nature - une sagesse qu'il captait de la Source même de l'Esprit.

"Regardez!" il disait, " le ciel rempli d'étoiles, et apercevez l'harmonie et la sagesse qu'il contient, et l'intelligence avancée qu'il contient. Nous pouvons découvrir les mêmes choses dans les fleurs et les torrents partout autour de nous. N'aviez vous jamais pensé à ça ? Qui est-ce qui créa cette beauté, et pourquoi ? "

Ses collègues étudiants devinrent attacher à lui ; et c'est ainsi qu'il reçu la révélation du travail qu'il avait à accomplir sur terre. Il décida alors de devenir un guide pour l'humanité vers la lumière de l'Esprit et l'Amour qu'il avait toujours porté en lui-même.
En 1895, il retourna en Bulgarie. Pendant 5 ans, il vécu dans la méditation, dans une grande communion avec la Nature lors de ses excursions en montagne, dans la contemplation et la prière.

En 1901, après la parution de son livre ; " Le testament des couleurs ", il accepta ces premiers disciples et commença ainsi à propager son enseignement à travers des conférences improvisées.

De nombreux disciples se joignirent à lui et Le Maître Peter Deunov devint connu à travers la Bulgarie comme étant un grand Saint. C'est en 1917 que le petit Mikhael Aivanhov rencontra finalement celui dont une petite brochure l'avait tant touché, et dès lors, il savait qu'il avait trouvé son Maître. Pendant les 20 prochaines années, Peter Deunov prit grand soin de son jeune disciple, Mikhael et c'est lui qu'il choisit plus tard pour allez répandre son enseignement en France.

Lorsqu'il enseignait, c'était dans une toute petite maison autour d'une table toute simple. La pièce était toujours complètement remplie, et on laissait les fenêtres ouvertes puisque de nombreuses personnes venaient écouter ses conférences à l'extérieur, et ce, même en hiver. On raconte qu'une jeune femme qui l'écoutait ainsi, complètement soulevé par le discours du Maître, ne pu partir ensuite car le talon de son soulier était resté immobilisé dans la neige.

C'est en 1922 que Peter Deunov fonda l'école Initiatique d'Izgrev, le Soleil levant, qui fonctionnera jusqu'à son départ pour l'autre monde en 1944. C'est entouré de musique et de chants qu'il quitta consciemment son corps devant de nombreux disciples, léguant ainsi un héritage formidable à l'humanité de plus de 7000 conférences. L'on dit que la qualité la plus exceptionnelle du Maître Deunov, était la pure vie spirituelle qui émanait de lui avec une force formidable et qui vous transformait sans même qu'il ne dise un seul mot.

Fasciné par ce personnage hors du commun, Albert Einstein a déclaré un jour :

"Le monde s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov !"

La fondation de son Enseignement est le Christianisme originel, auquel il rétablit sa pureté.
Il est impossible d'énumérer les activités bénéfiques innombrables de ce Maître, qui était un grand Saint et définitivement l'un des êtres humains les plus évolués aillant marcher sur la surface de la terre.

Xolann

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 6 Apr 2008 - 20:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FLORENCE

Féminin
Dans les Domaines Occultes je suis: Pratiquant(e)

PostPosted: Wed 3 Feb 2010 - 16:40    Post subject: Peter Deunov Reply with quote

"La passion me fait "Maître" mon honneur".

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, le Site : Lumiere Occulte Forum Index
Spiritualité, Esotérisme, Magies et Sciences Occultes Spiritualité
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Revenir en Haut de la page du Forum

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Magie, Sorcellerie & Sciences Spirituelles, Site: Lumière Occulte ©
Template_Spring_Elements © created 2008 by LunA & Xolann